Les systèmes automatisés d’avertissement de file d’attente sont des systèmes de transport intelligents de zone de travail composés d’un ensemble de capteurs de vitesse en bordure de route et de panneaux de signalisation portables modifiables (PCMS). Le système dispose d’un seuil de vitesse personnalisable pour détecter avec précision le trafic en file d’attente. Ces informations sont ensuite relayées à des panneaux de signalisation portables et réactifs qui transmettent des messages d’avertissement aux conducteurs en amont de la zone de travaux.

Ce qu’offrent les systèmes automatisés d’avertissement de file d’attente

Les conducteurs peuvent anticiper une situation à venir de freinage d’urgence et de ralentissement, éviter les comportements erratiques et réduire les collisions liées aux files d’attente. Selon une étude de 2015 de la Federal Highway Association, les systèmes d’avertissement de file d’attente peuvent réduire jusqu’à 45 % les collisions arrière et autres accidents graves. Ce chiffre représente une amélioration substantielle de la sécurité tant pour les travailleurs présents sur un chantier que pour les automobilistes qui le traversent.
Renseignez-vous maintenant

Surveillance en temps réel

Surveillez la vitesse des véhicules le long des tronçons de chaussée pour mieux préparer les conducteurs qui s’approchent des ralentissements.

Réduire les accidents

Diverses études approfondies ont montré que ce système peut réduire jusqu’à 45 % les accidents arrière et les accidents graves.

Intégration transparente

Les systèmes existants sont capables de s’intégrer de manière transparente avec tous nos panneaux de message modifiables portables (PCMS).

Déplacez le trafic

Retardez l’apparition de la congestion, améliorant la fluidité et l’efficacité du trafic et la fiabilité des déplacements.

Comment fonctionnent les systèmes d’avertissement de file d’attente automatisés

Comment fonctionne un système d’avertissement de file d’attente (AWS) ?

Les systèmes d’avertissement de file d’attente surveillent la vitesse des véhicules le long de tronçons de route spécifiques, puis fournissent des avertissements via des panneaux à messages variables portables (PVMS) aux conducteurs venant en sens inverse une fois qu’un ralentissement a été détecté. Lorsqu’ils sont utilisés dans des installations permanentes, divers capteurs tels que les radars Doppler, les systèmes de détection de micro-ondes à boucles inductives et vidéo peuvent être utilisés pour surveiller les vitesses. Pour plus d’informations, vous pouvez regarder la vidéo du système d’avertissement de fin de file d’attente ci-dessous pour mieux comprendre le processus.

Regardez les systèmes automatisés d’avertissement de file d’attente en action

Slide

Make An Enquiry